Municipalité de Vevey : Vevey Libre lance Jérôme Christen

 

Vevey Libre a décidé mardi soir lors d’une assemblée générale extraordinaire, à l’unanimité, de lancer Jérôme Christen dans la course à l’élection complémentaire à la Municipalité de Vevey. En cas d’élection, le conseiller communal et député ramènera un équilibre dans une Municipalité qui a perdu la confiance de ses administrés. 

Jérôme Christen, réélu avec succès à plusieurs reprises dans les rangs du Conseil communal et du Grand conseil vaudois, dispose d’une large expérience et d’un réseau politique étendu. Cette candidature centriste présente un avantage incontestable dans le contexte de cette élection partielle : il serait immédiatement opérationnel dès lors qu’il a déjà exercé la fonction de municipal durant cinq ans.

Professionnellement, Jérôme Christen est actuellement directeur-coordinateur romand d’AEESuisse, Organisation faitière de l’économie de l’économie des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

Au-delà de ses compétences et de son sens des relations humaines, sa candidature se justifie d’autant plus que le Parti socialiste veveysan est surreprésenté au sein de l’actuelle Municipalité. Il détient 60% des sièges municipaux alors qu’il ne représente que 28% des forces politiques au sein du Conseil communal. Cette situation engendre depuis quatre ans de gros problèmes de gouvernance.

Lors de l’assemblée générale extraordinaire de Vevey Libre, Jérôme Christen s’est engagé à résoudre plusieurs problèmes qui polluent la vie quotidienne des Veveysans : la gestion calamiteuse des déchets, la politique hasardeuse mobilité et de parcage, la pénurie de logements à prix abordable ainsi qu’une absence de soutien aux sociétés locales négligées ces dernières années.

Vevey Libre estime que seul son candidat a l’expérience nécessaire pour apaiser le climat politique veveysan et amorcer le retour en 2016 d’une équipe municipale capable de tirer à la même corde et de sortir la ville de Vevey de l’ornière.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire