Plus de 2000 signatures pour soutenir le Café de l’Avenir

topelementLa mobilisation pour la sauver ce lieu emblématique veveysan qu’est le Café de l’Avenir a été forte. Quelque 2074 signatures ont été remises la semaine dernière à la commune de Vevey par Francis Baud et Sergio de Stefanis, au nom des pétitionnaires. Ce succès démontre bien l’attachement des Veveysans à cet établissement qui fait partie de l’histoire locale.

La démarche était soutenue par tous les partis Veveysans. Elle avait pour but de privilégier «le maintien des arbres, de la place de pétanque et d’un véritable restaurant de quartier avec sa terrasse.»

L’histoire nous démontre que la pétition dite «préventive» est nécessaire.Trop de vénérables bâtisses ont disparu sous les coups de pelleteuse en raison de résistance trop tardives. La Maison Beauregard, les immeubles du Petit-Clos, la villa des Feuillantines, les anciens usines Rinsoz Ormond du Quai Maria Belgia, par exemple.

Leur délégation, composée de Francis Baud (VL) et Sergio de Stefanis (PS) a remis les signatures au vice-président de la Municipalité Jérôme Christen, en charge de l’urbanisme. Ce dernier a conformité que la volonté municipale correspondait à celle des pétitionnaires et que les premiers contacts avec le nouveau propriétaire des lieux et leur architecte laissait penser qu’un projet correspondant à ces vues était possible.

Photo: 24 Heures.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire