Nouvelles forces vives à Vevey Libre: Nicolas Bonjour reprend la présidence

Capture d’écran 2018-04-06 à 09.06.52Capture d’écran 2018-04-06 à 09.07.03

Vevey Libre a décidé de renouveler son comité non seulement pour laisser éclore de nouvelles forces vives, mais aussi pour relever les grands défis auxquels notre ville sera confrontée. Nicolas Bonjour, Steven Pilet et Faouzi Mejbri, tous trois entrés au Conseil communal en 2016, succèdent à Francis Baud, Stéphane Molliat et Roger Pieren. Réunis jeudi soir en assemblée générale ordinaire, les membres de Vevey Libre ont également décidé de porter à la présidence Nicolas Bonjour (à gauche sur la photo). Il prend le relais de Francis Baud.

Nicolas Bonjour, âgé de 27 ans, économiste diplômé HES, est actuellement comptable à la BCV. Il sera accompagné au comité par Steven Pilet, âgé de 30 ans, actuellement en réorientation professionnelle. Gestionnaire de vente articles de sport, il a décidé de s’orienter dans le domaine des soins en entamant une formation d’assistant en soins et santé communautaire. Faouzi Mejbri, âgé de 39 ans, complètera la nouvelle équipe. Diplomé de l’école hôtelier de Tunis, il est à la tête d’une PME active dans le domaine de la restauration.

Ces trois nouveaux membres rejoignent quatre membres du comité dont le mandat a été renouvelé, soit Peter Schuseil, président du groupe Vevey Libre au Conseil communal, Xavier Righetti, ainsi que les deux municipaux Michel Agnant et Jérôme Christen, membres de droit.

Vevey Libre tient à remercier chalheureusement les trois membres du comité sortant pour leur travail qui a permis à Vevey Libre d’être une force politique importante de notre ville et de leur soutien aux jeunes dans la perspective de l’ancrage pérenne de Vevey Libre dans le paysage politique veveysan.

Vevey Libre a profité de cette assemblée pour réitérer sa confiance en ses municipaux et leur apporter un soutien sans faille en particulier sur le dossier du logement. Le comité de Vevey Libre constate que si la Municipalité avait suivi le point de vue de ces derniers, la Municipalité ne se serait pas retrouvé à la case départ et n’aurait pas connu la crise qu’elle vient de vivre.

Cet échec de la majorité municipale est la preuve que la résistance des municipaux Vevey Libre était parfaitement fondée. Et la majorité du Conseil communal porte également une responsabilité dès lors qu’elle a refusé le postulat Steven Pilet qui aurait aussi permis d’éviter ce gâchis.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Nouvelles forces vives à Vevey Libre: Nicolas Bonjour reprend la présidence”

  1. D'Angelo Vladimir 6 avril 2018 le 11:47 #

    Félicitations au nouveaux Président Nicolas Bonjour, nous nous réjouissons de te rencontrer afin de boire le verre d’amitié entre nos deux partis.
    Amicalement
    Vladimir D’Angelo

Laisser un commentaire