Vevey Libre demande la suspension du salaire de Lionel Girardin

Capture d’écran 2018-06-15 à 17.32.23Vevey Libre constate avec regret que malgré les procédures judiciaires à son encontre, le municipal Lionel Girardin n’a toujours pas tiré les conclusions qui s’imposent, à savoir sa démission. Du point de vue de la conservation des biens communaux, cette situation n’est pas tenable et Vevey Libre demande que la Municipalité franchisse un pas suivant en suspendant son salaire et autres avantages dans les plus brefs délais.

L’exposé des motifs de projet de modification de la Loi sur les communes fait clairement état du fait qu’au-delà de la suspension, il appartient à l’autorité concernée de décider également des mesures accessoires à la suspension, par exemple la suspension des indemnités ou du traitement de l’élu concerné et l’interdiction de représenter la commune auprès des tiers.

En outre, Vevey Libre part du principe que le coût généré par le mandat confié à Michel Renaud sera mis à charge de l’Etat puisque c’est lui qui a imposé une mesure dont on peut douter de l’utilité étant donné qu’il n’interviendra que pour des cas de récusations très rares et prévisibles.

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire