Stationnement à Vevey: Vevey Libre défend la qualité de vie des habitants

 

Capture d’écran 2018-11-27 à 11.03.16La Ville de Vevey présente une vision claire et cohérente de son stationnement pour l’horizon 2030 et valorise son espace public grâce à son nouveau plan directeur du stationnement, adopté à une très large majorité par le Conseil communal lors de sa dernière séance. Le groupe Vevey Libre a soutenu à l’unanimité cette vision.

En conséquence, nous rejetons l’aménagement d’un parking sous la place du Marché, entraînant une dépense pharaonique et qui pérenniserait les engorgements de véhicules et la pollution dans l’hyper-centre de la ville.

Comme affiché depuis de nombreuses années, en particulier lors des élections de 2016, nous défendons la réalisation de parkings hors du centre historique de la ville pour les pendulaires: derrière la Gare, Entre-Deux-Villes.

Le plan directeur voté par le Conseil communal a pour objectif de définir les orientations stratégiques à suivre à l’horizon 2030 pour garantir une offre en stationnement efficace, cohérente et supportable sur le plan économique et environnemental.

Pour comprendre facilement cette vision décrite sur un document de 100 pages, une vidéo explicative est disponible sur : www.vevey.ch/stationnement

 

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire