Le Wi-Fi gratuit est de retour à Vevey, Michel Agnant a trouvé une solution dans le cadre d’un budget réduit

Capture d’écran 2018-12-16 à 09.40.17C’était, paraît-il, mission impossible ! Le municipal Vevey Libre Michel Agnant et ses services l’ont pourtant fait. Le WI-FI gratuit est de retour à Vevey, près d’un an après son interruption. Lionel Girardin avait décidé de tirer la prise du réseau internet gratuit estimant que la coupe budgétaire de 8000 francs effectuée par le Conseil communal ne permettait plus d’assurer ce service.

« Après deux refus successifs de valoriser ce poste, le Conseil communal a été clair, je n’en fais plus une priorité. La balle est dans son camp si l’un ou l’autre élu veut relancer le débat, nous discuterons à ce moment-là»avait déclaré Lionel Girardin à 24 Heures.

Suite à sa suspension, c’est le municipal Michel Agnant qui a hérité de la direction des systèmes d’information (DSI). Et avec ses collaborateurs, il a réussi ce qui était considéré comme impossible par son prédécesseur.

Il convient également de préciser que c’est le Conseiller communal Roger Pieren Vevey Libre qui avait proposé une coupe budgétaire et qui à cette occasion avait été accusé à tortd’être fossoyeur de l’internet gratuit sans fil.

Appel d’offres fructueux

Un appel d’offres a été lancé par la DSI et finalement, «parmi les quatre solutions étudiées des prestataires actifs dans ce domaine, seule une, l’offre de la société Wifx du parc technologique d’Yverdon-les-Bains rentrait dans le budget restreint du Wi-Fi. Il ne s’agissait cependant pas d’une offre au rabais, la société Wifx ayant une forte expérience dans le domaine des liaisons informatiques, de la fourniture d’accès à internet et du Wi-Fi. Parmi ses références, on peut par exemple citer le Wi-Fi de La Tour-de-Peilz, mis en place par cette société », peut-on lire dans la communication municipale publiée récemment.

La solution proposée par la société Wifx va pouvoir se faire en respectant, même en repartant à neuf, le budget annuel de CHF 22’000.-.

Sur cette base, la Municipalité « a décidé de rétablir le Wi-Fi gratuit en Ville de Vevey, dans cette forme qui respecte la volonté d’économies du Conseil communal et l’intérêt pour la population, les touristes et les clients du camping ou de la piscine, de disposer de cette prestation. »

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Le Wi-Fi gratuit est de retour à Vevey, Michel Agnant a trouvé une solution dans le cadre d’un budget réduit”

  1. Desboeufs Denis 18 décembre 2018 le 20:10 #

    Bravo Michel…tu est un des rares Municipaux à avoir osé !!

    Honte à celui qui n’est plus en place et qui pensait plus à son porte-monnaie,
    qu’à la réputation d’une des rares ville de Suisse Romande à ne pas offrir le wi fi
    aux personnes de passage.
    Je suis convaincu que les touristes apprécieront!!
    Encore bravo!!
    Bonnes fêtes !

Laisser un commentaire