Suspension Agnant/Christen: décision infondée et préjudiciable à la Ville de Vevey

25446129_1551920488228157_7243011385761179747_n - copieVevey Libre déplore vivement la décision prise par le Conseil d’Etat de suspendre les municipaux Michel Agnant et Jérôme Christen. Cette décision n’est pas fondée sur des faits avérés mais sur des déclarations unilatérales d’une majorité municipale qui n’a cessé de protéger le municipal Lionel Girardin sous le coup d’une enquête du Ministère public pour gestion déloyale.

Cette double suspension est préjudiciable à la bonne marche de plusieurs dossiers en cours qui sont importants pour les citoyennes et citoyens veveysans en matière d’urbanisme, de politique sociale et culturelle. En plus d’être totalement anti-démocratique, elle de nature à déstabiliser l’administration communale déjà mise à mal dans certains secteurs et risque d’avoir de funestes conséquences sur plusieurs dossiers en cours.

La Municipalité ne sera désormais majoritairement plus représentative du choix populaire des élections du printemps 2016, ni même du Conseil communal appelé à voter ses propositions.

Le choix de nommer Michel Renaud comme municipal à part entière pose un problème de légitimité dès lors qu’il sera un municipal hors-sol. La décision du Conseil d’Etat, fut elle juridiquement conforme, constitue une regrettable atteinte à l’autonomie communale.

Avancée comme destinée à apaiser le climat politique veveysan, elle rate complètement sa cible car elle ne fait que jeter de l’huile sur le feu alors que le calme était revenu depuis que le dossier Girardin était passé exclusivement en mains judiciaires.

Nous espérons que la justice pénale pourra établir rapidement les faits afin que la ville de Vevey puisse revenir rapidement à une situation normale. En dépit de ces avatars, Vevey Libre continuera évidemment d’oeuvrer, comme ses municipaux l’ont fait jusqu’ici, pour le bien commun, dans l’intérêt des Veveysannes et Veveysans.

Relevons encore qu’une pétition a été lancée par un membre du PLR qui soutient nos municipaux et le président de la commission de gestion Gilles Perfetta.

Signez là sur ce lien:

https://www.change.org/p/citoyens-de-vevey-non-aux-plaintes-p%C3%A9nales-abusives?fbclid=IwAR26pqllZiezez10kHbSbkYUQXDY7wKJzK2-Qb1-VAUotuuNl-hJShTy7cA

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire