Le Conseil d’Etat « arrange » les élections veveysannes de 2016 à sa convenance

WhatsApp Image 2019-01-24 at 12.34.53(1) - copie

Peinture à l’huile de Francis Ray

Le Conseil d’Etat a définitivement perdu la tête en décidant de nommer un 2ème municipal hors-sol très éloigné de la réalité veveysanne en la personne de Jacques Ansermet de Chéserex. Pire, le gouvernement vaudois remplace deux municipaux Vevey Libre par un ancien député-syndic PLR. Par ses décisions, il « arrange » les élections à sa convenance.

Vevey Libre estime que le Conseil d’Etat se moque littéralement des citoyennes et citoyens de notre commune qui avaient fait un choix clair lors des élections de 2016.

Après la nomination du socialiste Michel Renaud, Il s’agit d’une nouvelle entrave grave à la démocratie et d’une détestable manœuvre politique après les échecs électoraux du PLR et du PS.

On ajoutera encore que le Conseil d’Etat se paie la tête des 28 députés, de toutes tendances politiques, qui ont signé une interpellation du député veveysan Werner Riesen dénonçant l’absence de base légale permettant de remplacer des municipaux suspendus momentanément ainsi que le déficit démocratique qui en découle.

Par cette décision le gouvernement vaudois démontre que l’éviction des deux municipaux Vevey Libre n’avait que pour but de placer des élus de son obédience politique et de réduire au silence ceux qui dénoncent les « petits arrangements» de la majorité municipale.

Pour en savoir plus:

https://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Ansermet-est-designe-nouveau-municipal-24711033

https://www.24heures.ch/vaud-regions/riviera-chablais/sauveur-bassins-rescousse-vevey/story/12811906

https://www.lacote.ch/articles/regions/district-de-nyon/apres-bassins-jacques-ansermet-appele-a-sieger-en-tant-que-municipal-a-vevey-815013

https://lecourrier.ch/2019/01/24/un-liberal-radical-envoye-en-renfort/

https://www.letemps.ch/suisse/conseil-detat-vaudois-vient-nouveau-secours-vevey

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire