Vevey Libre obtient des éclaircissements sur le couac relatif à la suspension du wi-fi gratuit

Capture d’écran 2019-03-29 à 14.16.08Vevey a fini par récupérer son wi-fi gratuit en décembre dernier après un an d’interruption. Grâce au travail du municipal Vevey Libre Michel Agnant, ce retour s’est fait dans le cadre du budget imparti. C’était mission impossible avait pourtant affirmé le municipal Lionel Girardin qui avait décidé de «tirer la prise» du réseau internet gratuit après la réduction budgétaire décidée par le Conseil communal.

Suite à une interpellation du conseiller communal Vevey Libre Steven Pilet, déposée en décembre 2017, quelques éclaircissements ont été fournis par la Municipalité: Reste que la lumière n’est pas totalement faite sur ce dossier qui comporte encore quelques zones d’ombres sur les raisons de l’interruption du wi-fi alors que des solutions moins onéreuses étaient possibles.

C’est en juin de l’an dernier que Michel Agnant a repris le dossier et fait lancer un appel d’offres. L’une d’entre elles, émanant de la société Wifx du parc technologique d’Yverdon-les-Bains rentrait dans ce budget restreint.

La preuve également que Roger Pieren (Vevey Libre), à l’origine de la coupe sur ce poste, n’était pas le fossoyeur de l’internet gratuit sans fil, comme d’aucuns l’avaient laissé entendre après le débat budgétaire.

Steven Pilet avait interpellé la Municipalité à ce sujet en juillet dernier pour obtenir des informations sur les procédures d’attribution des marchés au service informatique de la ville et en particulier en relation avec le wi-fi gratuit. M. Pilet qui souhaitait surtout le retour du wi-fi gratuit a obtenu satisfaction. Il semble que le couac du wi-fi était un cas isolé.

Réponse complète de la Municipalité sur ce lien au point 22.

http://www.vevey.ch/ConseilCommunal/seances/?ID=84

Photos: Ville de Vevey.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire