Gare Nord: le jeu trouble du municipal Rivier

Capture d’écran 2019-05-15 à 09.55.54«Si Gare-Nord ne se fait pas, le réaménagement de la place du Marché sera très difficile à faire passer» déclare Etienne Rivier à 24 Heures. On peut se demander à quel jeu joue l’élu PLR. D’une part, la Municipalité a pris formellement l’engagement qu’il n’y aurait pas de diminution de places de parc à la place du Marché tant que le parking-Gare-Nord (ou une autre compensation proche) de serait pas réalisé. D’autre part, il n’y a pas de raison que de raison qu’il ne puisse pas aboutir malgré les oppositions usuelles et inhérentes à ce type de projet.

Ce genre de déclaration fait évidemment le jeu des partisans de l’initiative en laissant entendre que la Municipalité pourrait s’asseoir sur cette promesse et le parking Gare-Nord ne pas se faire. On sait qu’Etienne Rivier défend – contre l’avis de la Municipalité – l’initiative votée ce dimanche. Sa déclaration n’a donc rien d’innocent, elle est même vicieuse.

On peut se demander d’ailleurs comment se fait-il que M. Rivier s’exprime sur un tel objet et ne se récuse pas sur ce dossier. Il est en effet propriétaire d’un appartement dans le quartier Jardin Cœur de Ville dans lequel les propriétaires manifestent leur opposition à la réalisation de ce parking. Le conflit d’intérêts est donc manifeste.

https://www.24heures.ch/vaud-regions/riviera-chablais/parking-derriere-gare-vevey-recolte-salve-oppositions/story/29374291

 

 

Tags: , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire