Le Vevey Riviera Basket en chute libre dans l’indifférence des autorités locales

Capture d’écran 2019-07-07 à 11.45.07Le Vevey Riviera Basket (Riviera Lakers) est au bord du gouffre pour ne pas dire en chute libre. La Fédération suisse de basketball s’en préoccupe, mais la Ville de Vevey que fait-elle pour ses clubs phares? Pas grand chose… Ni même répondre à un postulat déposé il y a déjà quatre ans et qui demandait un inventaire de la situation et des mesures pour stimuler le réseau associatif plutôt que le décourager.

Depuis, la situation ne s’est pas améliorée, bien au contraire, à plusieurs reprises les clubs essuient des refus même dans le démarches qui ne coûtent rien à la commune. Nos deux municipaux Michel Agnant et Jérôme Christen ont toujours soutenu les demandes de Vevey Libre mais ont malheureusement prêché dans le désert.

Suite à une interpellation du conseiller communal Steven Pilet, le municipal Etienne Rivier s’était engagé à renouer le dialogue en septembre dernier.  Steven Pilet estimait que la Municipalité ne prenait pas en compte la popularité de ses clubs phares alors que ce sont les équipes d’élite qui suscitent l’engouement aux jeunes de la région pour tel ou tel sport.

Mais depuis dix moins, rien ne semble avoir bougé… Pire, une réunion d’urgence s’est tenu jeudi pour venir en aide au Vevey Riviera Basket en chute libre, pourtant après une saison exceptionnelle avec une qualification pour les demi-finales. La Fédération a pris les choses en main, mais nul trace de la participation d’un représentant de la commune. Selon le communiqué de presse de Swissbasketball, les représentants de la fédération, les dirigeants actuels du club, son ancien président, les représentants du mouvement jeunesse ainsi que les représentants de la nouvelle équipe qui n’ont pas été élus ont pu mettre les choses à plat et discuter des problèmes de part et d’autre.

Lors de cette réunion, il a été décidé de convoquer une Assemblée extraordinaire le 25 juillet prochain afin de présenter un plan de sauvetage et aller de l’avant.

https://swiss.basketball/news/2019/07/05/situation-du-club-de-vevey-riviera-basket-riviera-lakers

Les sociétés locales malmenées à Vevey

Vevey Libre souhaite que la Municipalité réponde aux ambitions du FC Vevey United

 

Tags: , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire