Taxe de base sur les déchets: Vevey Libre n’en veut toujours pas!

Capture d’écran 2018-12-08 à 16.47.26Les habitant-e-s de Vevey doivent continuer d’être épargnés par la taxe de base sur l’élimination des déchets, un prélèvement injuste dans la mesure où il frappe chaque citoyen de la même manière qu’il trie ou non correctement ses déchets. Vevey Libre estime qu’il n’est pas judicieux de taxer encore les Veveysans qui doivent déjà faire face au coût des sacs surtaxés et à d’importantes charges fiscales.

 

La majorité municipale PLR-Verte n’a toujours pas compris et propose encore une fois après trois refus successifs devant le Conseil communal, d’encaisser 80 francs par habitant de plus de 18 ans.

D’autant plus que cette taxe de base est anti-sociale. Par exemple, pour une famille de deux adultes et deux enfants de plus de 18 ans ayant un revenu imposable de 60’000 francs, la facture totale 8 points d’impôts (2 pts d’impôts par tranche de 80 francs).

C’est la quatrième fois que la majorité municipale, revient à l’assaut pour ne plus rétrocéder cette taxe, dans le cadre du débat budgétaire. Encore une fois, le mouvement citoyen Vevey Libre dira non et espère être suivi par les partis politiques veveysans.

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire