Vevey Libre demande que la Municipalité cesse sa rétention d’informations

Capture d’écran 2019-11-16 à 09.33.03La majorité municipale continue de faire de la rétention d’information en dépit des décisions de justice.  Pascal Molliat, président du groupe Vevey Libre au Conseil communal, a demandé jeudi soir que la Municipalité cesse sa rétention d’informations. Voici sa déclaration:

Comme certains le savent, cette année, la commission de gestion (CoGest) s’est réunie plus tôt afin de ne pas être serrée avec les délais de rendu du rapport final et de pouvoir travailler sereinement. Délais qui ont été serrés, je le rappelle, en grande partie à cause des lourdeurs et des délais imposés par la Municipalité recomposée d’alors, pour fournir les documents demandés par la CoGest.

Pour un des documents, nous avons même dû aller jusqu’au préfet afin d’obtenir finalement l’information. Rappelez-vous également que l’enquête administrative pour violation du secret de fonction contre Gilles Perfetta, alors président de la CoGest 2017-2018 avait accouché d’un non-lieu très clair.

Ajoutez maintenant le dénouement du jugement d’hier, qui sans rentrer dans les détails, a complétement blanchi les deux municipaux de Vevey Libre pour ce qui concernait un point important de l’accusation : la transmission de documents à la commission de gestion.

Le fait qu’ils aient transmis des documents de leur propre chef à la commission de gestion ne constituait pas une violation du secret de fonction.

Le Bilan sans appel : la transparence est due à la commission de gestion.

Maintenant, revenons-en à nos moutons.

La CoGest de cette année a, via son président, demandé quelques documents il y a de ça deux semaines. C’est important car cela signifie que pas moins de deux séances de municipalité ont eu lieu entre cette demande et maintenant. A ce jour, aucune réponse ni aucun document n’est parvenu à la commission de gestion.

Au vu du jugement d’hier et des différents éléments que je viens d’évoquer j’en appelle la Municipalité à ne pas retomber dans les travers des années passées vis-à-vis de la commission de gestion et à répondre à ses demandes rapidement et dans la plus grande transparence.

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire