Pourquoi Vevey Libre ?

Vevey Libre est un parti politique fondé à Vevey le 7 juillet 2003. En tant que tel, Vevey Libre est donc une association au sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse. Née il y a 13 ans, le but était de démontrer qu’il était possible de faire de la politique pour notre Ville de Vevey sans devoir à chaque fois voter à gauche ou a droite, mais simplement au Centre. Ce qui nous a bien réussi jusqu’à ce jour. De sept conseillers élus en 2003, nous avons aujourd’hui plus que doublé. Une équipe partiellement renouvelée et renforcée de 17 conseillères et conseillers communaux et de deux municipaux, ont été élues et élus les 19 pour une législature de cinq ans, du 01.01.2016 au 30.06.2021

Pourquoi Vevey Libre? Pour faire de la politique de proximité! Consultez ici les « FAQ » de Vevey Libre qui répondront à toutes vos interrogations en douze page au format PDF à télécharger.

PHILOSOPHIE

  • Charte de Vevey Libre. La philosophie de Vevey Libre est résumée dans une Charte qui définit les grands principes et le positionnement politique du parti.
  • Statuts de Vevey Libre. Les statuts constituent l’acte de fondation du parti et règlent essentiellement son fonctionnement (organes, financement, etc.).

A Vevey, le parti est représenté au Conseil communal en tant que « groupe politique » de 17 sièges (sur 100) ainsi qu’à la Municipalité à raison de deux sièges (sur cinq).

grengette-11.jpg

ACTION

La philosophie de Vevey Libre est mise en oeuvre par le comité du parti ainsi que par le groupe politique qui siège au Conseil communal:

Les séances du groupe politique Vevey Libre au Conseil communal ont lieu en principe tous les lundis précédant la séance du Conseil communal (jeudi). Pour plus de renseignements, adressez-vous à Vevey Libre en cliquant sur « Contact« .
Et surtout allez sur l’onglet « Agenda », régulièrement tenu à jour.