Archive | L’écho du Conseil communal RSS feed for this section

« Tous les chemins mènent à Berne, mais les CFF pourraient-ils nous proposer le plus court ? »

Depuis la Riviera, il n’est pas encourageant de prendre le train pour se rendre à Fribourg ou Berne à cause du transit par Lausanne, mais plus rapide d’utiliser la voiture. Toutefois, une amélioration est possible: prolonger la desserte horaire Berne-Palézieux jusqu’à Vevey par la ligne du Train des Vignes.
En octobre 2016, le conseiller communal de […]

Ecole à la montagne veveysanne de la Cheneau à Châteaux d’Oex : la fin du ski est-elle irrémédiable ?

La ville de Vevey est propriétaire du chalet « La Cheneau » à Château-d’Oex. Les séjours qui y sont organisés ont pour but de permettre à tous les élèves veveysans de vivre une semaine par année scolaire à la montagne est suivant la saison de se familiariser avec la pratique du ski. Chaque année, plus de 1000 […]

Les taxis pourront utiliser les pistes réservées au bus

Vevey, Montreux et La Tour-de-Peilz autorisent les chauffeurs à emprunter les bandes de route jusqu’ici réservées aux transports publics et aux vélos. Le résultat d’une démarche initiée par Vevey Libre il y a déjà 7 ans et relancée il y a 2 ans.
En date du 3 septembre 2015, Vevey Libre déposait une interpellation de rappel, […]

Vevey Libre demande une meilleure gestion du parc immobilier de la ville

Vevey Libre s’inquiète de voir plusieurs locaux appartenant à la commune vides depuis de nombreux mois, voire des années. Pascal Molliat demande un état des lieux et une meilleure gestion du parc immobilier de la ville.

Ex-equinox
Le 30 mars 2015, le secteur animation a quitté les locaux et les bureaux de la Grand-Place 5. Les bureaux […]

Taxe déchets: les Veveysans toujours épargnés

Vevey Libre a remporté jeudi soir au Conseil communal, une large victoire au sujet de la taxe de base sur le traitement des déchets: elle continuera d’être rétrocédée aux Veveysans. Pour des raisons de respect du cadre légal, elle est en effet facturée fictivement et compensée par une aide sociale équivalente. Cette pratique se poursuivra […]