Archive | Les initiatives politiques RSS feed for this section

Vevey Libre demande une meilleure gestion du parc immobilier de la ville

Vevey Libre s’inquiète de voir plusieurs locaux appartenant à la commune vides depuis de nombreux mois, voire des années. Pascal Molliat demande un état des lieux et une meilleure gestion du parc immobilier de la ville.

Ex-equinox
Le 30 mars 2015, le secteur animation a quitté les locaux et les bureaux de la Grand-Place 5. Les bureaux […]

Tarifs Holdigaz: de l’eau dans le gaz

«Les tarifs Holdigaz sont prohibitifs» estime le conseiller communal Stéphane Molliat qui a réalisé un tableau qui permet de les comparer avec quatre autres fournisseurs vaudois. Il réclame de explications à la Municipalité dès lors que la commune est un important actionnaire de cette société et représentée au sein de son Conseil d’administration.
La Holding veveysanne Holdigaz SA existe […]

L’avenir du futur collège de Copet inquiète Vevey Libre

Suspendu à une décision de justice, l’avenir du futur collège de Copet suscite l’inquiétude du groupe Vevey Libre: deux recours déposés à l’automne 2014 auprès du Tribunal cantonal par des riverains n’ont toujours pas été tranchés. Le Conseiller communal Vevey Libre Stéphane Molliat demande en substance si la Municipalité a prévu un plan B et […]

Réfection du terrain de Copet 2 : la Municipalité finit par céder

Voilà déjà quelques années que les usagers du terrain de Copet 2 commencent à s’impatienter: le terrain synthétique de Copet 2 est usé jusqu’à la corde. Le Vevey-Sports insiste depuis longtemps pour que ce projet aboutisse au plus vite. Jeudi dernier, le conseiller communal VL Roger Pieren a mis en garde la Municipalité sur le […]

Vevey peine à faire participer les promoteurs immobiliers

Les constructions immobilières coûtent cher en infrastructures aux communes. Depuis 2011, une loi leur permet de demander une participation financière aux promoteurs. Mais pour cela, il faut élaborer un règlement. Ce dossier dort depuis un certain temps dans les tiroirs du municipal Etienne Rivier. Pour la 2ème fois, Vevey Libre tente de l’en faire sortir !
Les […]