Archive | Les initiatives politiques RSS feed for this section

Holdigaz: une baisse des prix insuffisante

La Municipalité de Vevey a répondu aux interrogations du conseiller communal de Vevey Libre Stéphane Molliat au sujet des tarifs prohibitifs de la société Holdigaz. Pour l’interpellateur. la baisse de 3% est largement insuffisante. Avec une libéralisation du marché en vue, plutôt qu’attendre le « tourisme tarifaire prévisible » des clients,  une refonte des tarifs, est nécessaire […]

Favoriser l’implantation de la monnaie Léman à Vevey

Le Léman, monnaie locale de l’Arc Lémanique, circule désormais auprès de 400 acteurs économiques. A Vevey, dix commerces locaux l’acceptent. Une démarche inter-parti initiée par Steven Pilet, conseiller communal Vevey Libre, demande à la Municipalité de favoriser son implantation dans notre ville.
Le postulat a été signé par des élus de quasiment tous les partis Veveysans: […]

« Tous les chemins mènent à Berne, mais les CFF pourraient-ils nous proposer le plus court ? »

Depuis la Riviera, il n’est pas encourageant de prendre le train pour se rendre à Fribourg ou Berne à cause du transit par Lausanne, mais plus rapide d’utiliser la voiture. Toutefois, une amélioration est possible: prolonger la desserte horaire Berne-Palézieux jusqu’à Vevey par la ligne du Train des Vignes.
En octobre 2016, le conseiller communal de […]

Ecole à la montagne veveysanne de la Cheneau à Châteaux d’Oex : la fin du ski est-elle irrémédiable ?

La ville de Vevey est propriétaire du chalet « La Cheneau » à Château-d’Oex. Les séjours qui y sont organisés ont pour but de permettre à tous les élèves veveysans de vivre une semaine par année scolaire à la montagne est suivant la saison de se familiariser avec la pratique du ski. Chaque année, plus de 1000 […]

Vevey Libre demande une meilleure gestion du parc immobilier de la ville

Vevey Libre s’inquiète de voir plusieurs locaux appartenant à la commune vides depuis de nombreux mois, voire des années. Pascal Molliat demande un état des lieux et une meilleure gestion du parc immobilier de la ville.

Ex-equinox
Le 30 mars 2015, le secteur animation a quitté les locaux et les bureaux de la Grand-Place 5. Les bureaux […]